Joëlle Vincent

Joëlle Vincent

Le bon côté des choses

Aujourd'hui, il fait gris ,alors j'offre à mes visiteurs ce poème:

Le bon côté des choses:

Lorsque le rire explose,

Que le plaisir s'impose,

Le bon côté des choses

S'oppose au morose

Mettons donc à l'honneur,

Les faiseurs de bonheur

Car voir les avantages

Est le secret du sage

Les fous au poing levé

Nous font perdre des heures

A vouloir célébrer

Les facteurs de malheur!

Aux pieds des terroristes

Aux idées fatalistes

Je dépose les bombes

De la beauté du monde.

Au bûcher des Cassandres,

En espérant leurs cendres,

J'allume les incendies

Des splendeurs de la vie.

Je planterai des roses

Aux terreaux des moroses,

Quand les bonheurs s'imposent,

Les malheurs font une pose

Et mon heure de partir,

Sera un temps heureux,

L'occasion d'aller rire

Aux côtés du bon Dieu.

Joëlle VINCENT

 



29/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres